Top

Vous êtes ici

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

Editeur: 
Numeriklivres

Du même auteur

Brûlant secret

Dans des situations diverses, et à travers les récits qui composent ce recueil, Zweig explore avec audace des sentiments troubles et fascinants, avec une grande maîtrise de son art de romancier.

Lire la suite ...

Seuls les vivants créent le monde

Publiés ' à chaud ' entre août 1914 et août 1918, les textes réunis ici – articles, manifestes et reportages inédits en français sur sa propre expérience des combats et sur le bouleversement de l'Europe – montrent l'évolution de Stefan Zweig à un moment clé de l'histoire et de sa vie.

Lire la suite ...

Amok ou le fou de Malaisie

À l'instar du Joueur d'échecs, c'est encore sur un paquebot que Stefan Zweig plante le décor de cette nouvelle intrigue. Amok ou la fou de Malaisie, c'est l'histoire d'une rencontre entre le narrateur et un personnage au comportement intriguant et au passé tout aussi opaque.

Lire la suite ...

Le Joueur d'échecs

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Stefan Zweig. À bord d'un paquebot voguant vers l'Argentine, deux joueurs d'échecs s'affrontent. L'un, Mirko Czentovic, est le champion du monde en titre.

Lire la suite ...

La confusion des sentiments

Alors qu’il s’apprête à fêter son soixantième anniversaire, un ancien universitaire, se replonge dans les souvenirs du passé, ceux de sa jeunesse lorsqu’il était étudiant et de sa rencontre marquante avec un professeur de philologie.

Lire la suite ...