Top

Vous êtes ici

Un éléphant ça danse énormément

Parution: 
2018
Editeur: 
Denoël

Du même auteur

Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés

Le très distingué professeur Surunen, membre finlandais d’Amnesty International, las de se contenter de signer des pétitions, décide de prendre les choses en main.

Lire la suite ...

La douce empoisonneuse

Une maisonnette rouge flanquée d'un petit sauna en bois gris, non loin d'Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat.

Lire la suite ...

Les dix femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi

Rauno Rämekorpi, un riche industriel finlandais, fête ses soixante ans. Les invités affluent les bras chargés de fleurs et de cadeaux. Mais Mme Rämekorpi est allergique au pollen et Rauno se voit prié, le dernier convive parti, de convoyer les fleurs à la décharge.

Lire la suite ...

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen

On l’ignore, mais chaque année, dans l’église de Kerimäki en Finlande, a lieu un séminaire de formation des anges gardiens.

Lire la suite ...

Le meunier hurlant

Un petit village du nord de la Finlande, peu après la guerre, voit arriver un inconnu qui rachète et remet en marche le vieux moulin.

Lire la suite ...

Compartiment n° 6

En gare de Moscou, une jeune Finlandaise s’installe dans le train qui la mènera à travers la Sibérie, puis la Mongolie, jusqu’à la ville mythique d’Oulan-Bator.

Lire la suite ...

La forêt des renards pendus

'Trois lingots d'or fin de douze kilos brillaient dans l'herbe. Rafael Juntunen les caressa. Sa main était moite, son cœur battait plus vite qu'à l'ordinaire. Jamais il n'accepterait de partager ce butin avec quiconque.

Lire la suite ...

Petits suicides entre amis

'Songez-vous au suicide ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul.Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Écrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons.

Lire la suite ...