Top

Vous êtes ici

San Clemente

Parution: 
1980
Editeur: 
Importance matériel: 
5880

Du même auteur

Muriel Leferle

Muriel, plusieurs fois condamnée par défaut, est prise en flagrant délit de vol de voiture. Elle suit le parcours judiciaire d’une détenue déférée devant la 8ème section du palais de justice de Paris.

Lire la suite ...

Profils paysans : Le Quotidien

Pour le deuxième volet de ce documentaire en trois parties, on retrouve les familles d'agriculteur où on les avait laissées pour rentrer plus en profondeur dans leur quotidien.

Lire la suite ...

Afriques : Comment ça va avec la douleur ?

Découvrez des images que l'on voit peu en Europe, des scènes de vie quotidienne, des rencontres d'hommes, de femmes et d'enfants qui vivent dans des conditions difficiles. Un voyage avec un guide qui nous ouvre son coeur.

 

Lire la suite ...

Les Années déclic

Il a traqué les vedettes, fait le tour du monde des pays en guerre, filmé la campagne de Giscard, fondé l'agence Gamma. Autoportrait de Raymond Depardon, grand reporter-photographe.

 

Lire la suite ...

Délits flagrants

Une plongée sans filet dans le quotidien de l'institution judiciaire, un film superbe et généreux.

 

Lire la suite ...

Empty Quarter, une femme en Afrique

Un homme s'accorde quelques jours de répit au bord de la Mer Rouge. Dans le hall de son hôtel, il rencontre une femme désemparée et lui propose de venir partager sa chambre. Elle accepte, il la regarde. Il va s'efforcer de devenir amoureux d'elle le plus lentement possible.

Lire la suite ...

Reporters

Durant tout le mois d'octobre 1980, le réalisateur a suivi le quotidien des photographes de presse et des paparazzi de l'Agence Gamma. À l'époque, l'actualité fut dense, entre campagne présidentielle et actualité culturelle. Planques, connivences, scoops...

Lire la suite ...

La Captive du désert

Dans les années 70 au Tchad, une jeune femme se fait prendre en otage par les guerriers toubous. La voilà partie pour traverser le désert du Djado. Sans repère de temps ou de lieu, elle doit faire face au silence et à la solitude...

Lire la suite ...

Numéros zéro

En 1977, Claude Perdriel lance son quotidien 'Le Matin Paris'. Ce documentaire nous plonge au cœur de la rédaction, juste avant sa première parution : entre mise en page, choix des sujets ou choix des titres, découvrez l'ébullition de la presse quotidienne.

Lire la suite ...

Les Yeux brûlés

Une jeune femme vient chercher à l'aéroport de Roissy une cantine militaire qui lui est retournée. Il s'agit des effets et clichés de Jean Péraud, reporter photographe disparu à Dien Bien Phu le 8 mai 1954.

Lire la suite ...