Top

Vous êtes ici

Du même auteur

Nag la bombe

Nag, une prostituée, arpente les trottoirs. Une nuit, un homme violent l'envoie a l'hôpital. Elle y rencontre Hervé, un infirmier obsédé par l'âge des gens et par la mort en général. Il tombe fou amoureux de Nag et pénètre dans un univers qui se résume a pas grand-chose.

Lire la suite ...

Le Thé d'Ania

Mehdi, romancier algérois de terre et de mère, n'a pas ou plus le courage de parler. Alors il écrit pendant que la violence ambiante s'empare des corps et des coeurs sans distinction. Tout défile presque au ralenti devant ses yeux. Comme en apesanteur. Tout est exacerbé.

Lire la suite ...

Mon père est ingénieur

Pédiatre, Natacha reste prostrée, mutique : elle est frappée de 'sidération psychique' disent les professeurs. A ses côtés, Jérémie est arrivé. Quand ils avaient 14 ans, ils étaient amoureux, puis les années ont passé ; il a quitté l'Estaque pour Paris. Le revoilà. Tout près d'elle...

Lire la suite ...

Ki lo sa ?

Bilan des adolescences enfuies, des amours perdues... Le temps d'interroger le présent (et l'avenir). Le premier film 'noir' de Guégiguian. Et le premier où 'la' femme est au centre de toute l'histoire, prenant tous les visages que lui prêtent les hommes.

Lire la suite ...