Top

Vous êtes ici

Nénette

Parution: 
2009
Editeur: 
Importance matériel: 
4200

Du même auteur

Qui sait ?

Ils sont quinze jeunes acteurs. Ce soir-là, ils ont décidé de se retrouver dans leur école pour imaginer un spectacle dont le thème serait la ville même de Strasbourg. Sans metteur en scène, sans texte, sans personnages... Tout inventer, tous ensemble.

Lire la suite ...

Un animal, des animaux

Fermée depuis vingt-cinq ans au public, la grande galerie de zoologie du Museum national d'Histoire naturelle vient de rouvrir. 'Un animal, des animaux' raconte la métamorphose de ce lieu et la résurrection de ses étranges pensionnaires, restés si longtemps dans la pénombre et dans l'oubli.

Lire la suite ...

La Moindre des choses

Au cours de l’été 1995, fidèles à ce qui est désormais devenu une tradition, pensionnaires et soignants de la clinique psychiatrique de La Borde se rassemblent pour préparer la pièce de théâtre qu’ils joueront le 15 août. Cette année, ils ont choisi d'interpréter «Opérette», de Gombrowicz.

Lire la suite ...

Vas-y Lapébie !

À 77 ans, Roger Labépie est le plus ancien cycliste vainqueur du Tour de France, encore en vie. Un demi siècle est passé depuis sa grande victoire en 1937. Chaque semaine, Roger parcourt encore plus de 300 kilomètres à vélo sur les routes des Landes...

Lire la suite ...

Le Come-back de Baquet

En 1956, l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet escaladait la façade sud de l'Aiguille du Midi avec l'alpiniste Gaston Rébuffat. 32 ans plus tard, comme un hommage à son ami, il réitère l'exploit de gravir cette immense paroi de granit rouge, derrière Christophe Profit.

Lire la suite ...

Trilogie pour un homme seul

Le plus fabuleux 'enchaînement' jamais réalisé par un alpiniste : les 12 et 13 mars 1987, Christophe Profit, 26 ans, réussissait en 40 heures l'ascension hivernale des trois plus grandes faces nord des Alpes : Grandes Jorasses, Eiger, Cervin.

Lire la suite ...

Retour en Normandie

Trente ans après le tournage du film de René Allio Moi, Pierre Rivière... sur lequel il était assistant, Nicolas Philibert retourne en Normandie, à la rencontre des acteurs du film -des paysans de la région- afin d'évoquer le tournage et de les filmer dans leur vie quotidienne.

Lire la suite ...