Top

Vous êtes ici

L'Univers de Jacques Demy

Parution: 
1995
Editeur: 
Importance matériel: 
5400

Du même auteur

Peau d'âme

Une équipe d’archéologues fouillent là où Jacques Demy a tourné plusieurs scènes de son film Peau d’Âne : la cabane où Catherine Deneuve se réfugie, la clairière où Delphine Seyrig la reçoit… Dès que l’on gratte le sol, perles, clous, paillettes et autres fragments apparaissent.

Lire la suite ...

Lions Love (and Lies)

Trois acteurs - Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la 'staricité' et sur celui non moins difficile de la maturité - vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion.

Lire la suite ...

Daguerréotypes

Une rue de Paris… qui a fait le tour du monde.

 

Lire la suite ...

Le Bonheur

Un menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature. Ensuite il rencontre une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur. Toujours très amoureux de sa femme, il ne veut pas se priver, ni se cacher, ni mentir.

 

Lire la suite ...

Varda par Agnès - 2ème causerie : 1994/2019

Deuxième causerie - Après un préambule narrant ses débuts comme photographe, Agnès Varda fait un saut temporel et technologique, pour raconter comment, à l'aube du XXIe siècle, elle a 'réinventé son travail'.

Lire la suite ...

Documenteur

A Los Angeles, Émilie, séparée de l’homme qu’elle aime, cherche un logement pour elle et son fils de 8 ans. Elle en trouve un, y installe des meubles récupérés dans les déchets jetés à la rue.

Lire la suite ...

Deux ans après

Si beaucoup de documentaires autour d’un film proposent, pour notre plus grand plaisir ou pour notre information, des images d’avant le film, préparation, essais des acteurs, repérages, images de tournage ou anecdotes de production, ce qu’en jargon franglais on nomme « making of » nous avons choi

Lire la suite ...

Varda par Agnès - 1ère causerie : 1954/1994

Première causerie - Cette première partie couvre la période 1954-2000, où Agnès Varda se consacre au cinéma, entre fiction et documentaire – et parfois les deux en même temps, comme lorsqu'un bateleur s'invite devant la caméra dans Cléo de 5 à 7.

Lire la suite ...