Top

Vous êtes ici

Du même auteur

Céline et Julie vont en bateau

Céline est magicienne et mythomane. Julie est une bibliothécaire perdue dans ses souvenirs d'enfance.

Lire la suite ...

La Femme secrète

Des bancs de poissons et les grésillements d'une liaison radio. Un point lumineux, aveuglant, grossit lentement. Antoine Béraud, la trentaine, torse nu, pilote un sous-marin expérimental. Il passe dans un caisson de décompression, reclus, immobile, hors de portée.

Lire la suite ...

Froid comme l'été

C’est l’été. Rachel, une jeune femme d’une vingtaine d’année vit seule dans une petite ville de la banlieue parisienne avec Louisa, sa fille de dix-huit mois. Sa vie l’ennuie et elle semble indifférente à ce qui l’entoure.

Lire la suite ...

Body

Aide-soignante, Cathy vit seule. Trop seule. Quand sa sœur avec qui elle est brouillée l'appelle pour son anniversaire et lui propose d'aller à la mer, Cathy est grisée. Pourtant, progressivement la journée lui échappe...

Lire la suite ...

J'ai tué Clémence Acéra

Clémence a disparu. Où est-elle ? A-t-elle été assassinée ? Enlevée ? Pire : est-elle partie de son plein gré ? Vers qui Paul peut-il se tourner ? La police ? Ses amis ? Sa famille ? Ses amants ?

Lire la suite ...

La Partie d'échecs

1828. Enfant suicidaire et vagabond, mais génie du jeu d’échecs, Max est pris en charge par le pasteur Ambroise. 14 ans plus tard, toujours accompagné de son protecteur, il est confronté, au cours d’une rencontre machiavélique organisée par la Marquise de Theux, à Lord Staunton, un champion.

Lire la suite ...

Ma caméra et moi

Max a deux obsessions : filmer Dieu et les filles. Sa première caméra, il la noie à six ans en essayant de filmer le 'zizi' d'une copine. La deuxième, il la vole à un couple de touristes japonais. Pour la troisième, il séduit la vendeuse qui finit par accepter de se déshabiller.

Lire la suite ...

Août

Inspirée de la pièce d'Odön Von Orvath, 'Casimir et Caroline', l'histoire de quelques couples arrivés à un point de non-retour qui vont se croiser, se mêler ou se défaire. Un beau film poétique porté par un brillant casting: Anouk Grinberg, Dominique Pinon, Jean-Claude Brialy.

Lire la suite ...

Les Nibelungen : la mort de Siegfried

Selon une prédiction de Wotan, le maître des dieux, seule l'épée de Siegmund, reforgée, peut permettre à un héros de venger les dieux des affronts des Nibelungen.

Lire la suite ...

Au plus près du paradis

Un soir, Fanette rencontre Bernard, un type qu'elle a connu lorsqu'ils étaient étudiants. On comprend qu'il l'a aimée et qu'elle en aimait un autre... Le nom de 'Philippe' est prononcé, il agit sur elle comme un révélateur.

Lire la suite ...

Le monocle noir

L’excentrique Marquis de Villemaur réunit dans son château une étrange assemblée de nostalgiques du nazisme, dont le commandant français Dromard, un mystérieux aveugle qui porte un monocle noir.

 

Lire la suite ...

Tangente

Florie, jeune maman réunionnaise, participe pour la première fois à la Diagonale des Fous, une course d’ultra-trail mondialement réputée. Pendant trois jours et trois nuits, elle court à travers les montagnes de La Réunion, décidée à aller au bout d’elle-même.

Lire la suite ...

Le Plaisir de chanter

Agents des services secrets, Muriel et Philippe forment un improbable duo amoureux. Dans leur nouvelle mission, ils sont chargés de mettre la main sur une clé USB cachée par Constance, la veuve d’un trafiquant d’uranium fraîchement assassiné.

Lire la suite ...

En attendant le déluge

A l'écart de toute civilisation, un vieil homme, Jean-René, vit seul avec son jardinier, Pipo, dans un immense château. Ils mènent ensemble une vie paisible quand une lettre du médecin vient tout bouleverser. Jean-René est malade.

Lire la suite ...

Les Filles

C’est l’été. Charlotte travaille au péage de l’autoroute du sud et s’entraîne pour le match de foot amateur qu’organise sa sœur Nath... Un film d'Alice Douard, une des jeunes promesses du cinéma français, sélectionné au My French Film Festival 2016. .

Lire la suite ...

Faites comme si je n'étais pas là

Eric, adolescent solitaire et énigmatique, passe le plus clair de son temps à observer ses voisins, collé contre la fenêtre de sa chambre. Il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois.

Lire la suite ...