Top

Vous êtes ici

La Danse au travail (3/5) : William Forsythe au travail

Parution: 
1988
Editeur: 
Importance matériel: 
3360

Du même auteur

La Danse au travail (4/5) : Patrick Dupond au travail

Le danseur étoile et futur directeur artistique de l’Opéra de Paris révèle une personnalité et un talent hors du commun au travers d’une interview et d’extraits de répétitions et de représentations. Quatrième film d'une collection sur la danse imaginée par André S.

Lire la suite ...

La Danse au travail (1/5) : Sylvie Guillem au travail

Sylvie Guillem, la plus grande star de la danse française des années 1980 répète 'Raymonda' dans la version de Noureev, 'Four Last Songs' et 'In the Middle', 'Somewhat Elevated' de Forsythe, ainsi que 'La Luna' de Béjart. Premier film d'une collection sur la danse imaginée par André S.

Lire la suite ...

La Danse au travail (5/5) : Ushio Amagatsu, éléments d'une doctrine

Pour Amagatsu, fondateur de la compagnie Sankai Juku, la danse butô est à la fois vie et mort : ses danseurs s’enduisent le corps de poudre blanche - couleur du deuil au Japon - et la poétisation de l’espace est comme un cadavre exquis, au sens littéral du terme.

Lire la suite ...

La Danse au travail (2/5) : John Neumeier au travail

Dans une ancienne fabrique de clous de la banlieue de Hambourg, Neumeier fait travailler les danseurs du ballet de l’Opéra à son chef-d’oeuvre chorégraphique : La Passion selon Saint-Matthieu. Deuxième film d'une collection sur la danse imaginée par André S.

Lire la suite ...