Top

Vous êtes ici

La Corse, beauté sauvage - L'île verticale

Auteur: 
Parution: 
2012
Editeur: 
Importance matériel: 
2520

Du même auteur

Je suis Annemarie Schwarzenbach

Plusieurs actrices passent les essais pour le rôle de Annemarie Schwarzenbach, romancière suisse ouvertement lesbienne des années 1930. Peu à peu et sous les indications de la réalisatrice, ces comédiennes construisent le portrait fragmenté d'une femme esthète et engagée.

Lire la suite ...

L'Amour au temps de la guerre civile

Alex est un jeune toxicomane en quête d’absolu qui se prostitue dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Autour de lui gravitent Bruno, Simon, Jeanne, Éric et Velma, tous pris dans une même spirale compulsive, anges déchus d’une époque violente et sombre.

Lire la suite ...

La Corse, beauté sauvage - Une terre de mémoire

Des villages perchés (le paese, celui qui protège) sur les montagnes aux villes fortifiées aux allures italiennes, les implantations architecturales en Corse ont toujours un rapport à l’ailleurs… Des 90 tours génoises prévenant des dangers qui viendraient de la mer aux maisons d’Américains, ces i

Lire la suite ...

La Corse, beauté sauvage - Le monde végétal

Un milieu impénétrable, luxuriant et odorant qui émerveille lors de son fleurissement printanier. Mais sans l’intervention de l’homme et de l’animal, le maquis recouvre rapidement les terres et fait disparaître les sentiers. Un paysage que les Corses ont réussi à apprivoiser.

Lire la suite ...

Le funeste destin du docteur Frankenstein

En 1816, Mary Shelley a 19 ans lorsqu'elle cherche à relever le défi lancé par son mari, le poète Percy Shelley, et leur ami Lord Byron : écrire un conte gothique, genre en vogue à cette époque.

Lire la suite ...

La Corse, beauté sauvage - Entre mers et vents

Des hauts tombants de roches volcaniques rouges du côté occidental aux innombrables baies de la plaine orientale, le littoral corse jouit d’une grande diversité de paysages.

Lire la suite ...