Top

Vous êtes ici

Du même auteur

Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

On a dit du cinéma qu’il était une usine à rêves… Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants.

Lire la suite ...

Un drôle de paroissien

Dans la famille Lachesnaye, la tradition est de ne pas travailler. Georges, le dernier du nom, s'y refuse également et, à la veille d'être expulsé de leur appartement, il demande à Dieu de l'aider à trouver une solution. C'est alors que tintent des pièces dans le tronc de l'église.

Lire la suite ...

L'Albatros

Stef Tassel s'évade de prison et échoue dans une petite ville en pleine campagne électorale. Pour atteindre la frontière, il prend en otage Paula, la fille du candidat Cavalier. Dans la voiture, Paula, tout d'abord agressive, n'est pas insensible.

Lire la suite ...

Les Compagnons de la marguerite

Matouzec est restaurateur de manuscrits anciens à la Bibliothèque nationale. Il se découvre bien vite un talent de faussaire et se plait à falsifier des documents d'état civil. Il fonde une société secrète permettant à des couples malheureux de faire disparaître les preuves de leurs mariages.

Lire la suite ...

Le Furet

Le Furet est un modeste serrurier qui vit dans sa petite boutique, entouré de sa femme et de ses enfants. Sa passion ? Les films de gangsters qu'il visionne à maintes reprises sur son magnétoscope. Son rêve ? Devenir l'un d'eux et mener la même vie, faite de risques, de bolides et de femmes.

Lire la suite ...

La Grande lessive (!)

La Télévision exerçant ses ravages, c'est devant des classes assoupies qu'Armand Saint Just, professeur de français, tente de faire cours. Il décide de passer à l'action. Avec son collègue professeur de gymnastique et un ami chimiste au passé agité, il met au point un plan de riposte imparable.

Lire la suite ...

Le Témoin

Antonio Berti, restaurateur de tableaux arrive chez son ami Robert Maurisson qui l'a fait venir pour un travail. Il a choisi la très jeune Cathy pour lui servir de modèle mais on la retrouve bientôt morte non loin d'une propriété de Robert.

Lire la suite ...

L'Ibis rouge

Raymond Villiers ne se doute pas que l'homme qui lui fait face dans l'ascenseur n'est autre que l'étrangleur qui défraie la chronique. Mais Raymond ne s'attarde pas, il abandonne ce personnage et se met en quête des trois millions qu'il a perdu au jeu et qu'il doit rembourser au plus tôt.

Lire la suite ...

L'Étalon

Chaminade, vétérinaire, se trouve en instance de départ en croisière, lorsqu'à l'hôtel où il s'est arrêté, il est invité à soigner une jeune femme évanouie.

Lire la suite ...

Jean Grémillon, un cinéaste sous l'Occupation

Pendant l'été 1942, dans une France occupée, le cinéaste Jean Grémillon plante ses caméras en Corrèze, au pied du barrage de l'Aigle, alors en construction.

Lire la suite ...