Top

Vous êtes ici

Jean Grémillon, un cinéaste sous l'Occupation

Parution: 
2013
Editeur: 
Importance matériel: 
3120

Du même auteur

Sleeping Giant

Adam, adolescent tranquille, passe l’été avec ses parents au bord du vaste Lac Supérieur, à la frontière des États-Unis et du Canada.

Lire la suite ...

Kiss of life

Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour.

Lire la suite ...

Independencia

Philippines, début du 20° siècle. Les premiers retentissements de la guerre annoncent l'arrivée des troupes américaines. Une mère et son fils décident de fuir vers la montagne à la recherche d'une vie plus sûre.

Lire la suite ...

Choron dernière

Il fut le chantre de 'Charlie Hebdo'. Georges Bernier alias Professeur Choron est mort le 10 janvier 2005, à 75 ans.

Lire la suite ...

Jean Moulin 2/2

Second épisode, janvier 1942. Après un séjour à Londres, Jean Moulin est parachuté en France. Il est devenu le représentant personnel du général de Gaulle, chargé d'unifier les mouvements de résistance.

Lire la suite ...

Peur sur la ville

Jugeant les mœurs de certaines femmes trop légères, un psychopathe nommé Minos, les harcèle par téléphone puis les tue. Le commissaire Letellier en fait bientôt une affaire personnelle. Une traque obstinée commence.

Lire la suite ...

La última película

Un cinéaste américain se rend en repérages au Mexique : une succession de strates non seulement d’images mais aussi de temps ; une mise en abyme vertigineuse et ludique. /// Disponible dans le cadre de la reprise du festival Cinéma du Réel à partir du Mercredi 26 mars ///

Lire la suite ...