Top

Vous êtes ici

Constantine

Auteur: 
Parution: 
1922
Editeur: 
Importance matériel: 
420

Du même auteur

Audierne-Quimper-Concarneau

Vues du Finistère : Audierne, son port de pêche et son marché ; Quimper, ses maisons pittoresques longeant le Steir et la magnifique cathédrale Saint-Corentin ; les rues de Bénodet ; les brodeuses de Pont-l'Abbé ; Concarneau et son port de plaisance...

Lire la suite ...

Une partie de nous s'est endormie

Un accueil de nuit. Des voix alcoolisées. Nous suivons un homme, à son invitation, dans les ruelles d'une vieille ville. Il parle de la rue, de l'alcool, des difficultés à tenir ses choix dans un contexte hostile, du film en train de se faire, de ses rêves. La parole est rythmée par la marche.

Lire la suite ...

Les Vacances de Noël

Rien à voir avec les vacances d'hiver, mais avec son pote Noël Godin (alias l'entartreur) que Jan Bucquoy suit à Cannes.

Lire la suite ...

Un nuage sur le toit du monde

L'air de l'Himalaya est aussi pollué que celui des villes d'Europe' : c'est par ce titre choquant que le grand public a été informé en octobre 2008 des résultats de mesures atmosphériques réalisées à plus de 5 000 mètres d'altitude, au pied de l'Everest.

Lire la suite ...

Soleil sombre

Paulette, Avignonnaise d'âge mûr, vit seule et suit un traitement de substitution. Un jour, elle reçoit une lettre de Djilali, du centre pénitentiaire. Il l'aime toujours. Il lui demande de l'attendre.

Lire la suite ...

Le Lac de Garde

Une excursion autour du lac de Garde offre l'occasion de découvrir des sites pittoresques, comme Salo, Toscolano, Gardone et la Riviera, les vignes de Toscolano et de Cargnano, Torbole, ainsi que les châteaux de Manerba et des comtes d'Arco, en passant par la route du Ponale qui culmine au-dessus

Lire la suite ...