Top

Vous êtes ici

Du même auteur

Parking

Le chanteur à succès Orphée est amoureux de la sculptrice Eurydice. Lors d’une répétition musicale, Orphée est électrocuté par sa guitare et s’écroule sur scène. Il est alors emmené aux enfers par Charon. Une actualisation pop du mythe d'Orphée, dédiée à Jean Cocteau.

Lire la suite ...

Le Corps de mon ennemi

Une petite ville du Nord, Cournai, est, depuis de nombreuses années déjà, sous la coupe d'une dynastie d'industriels, les Beaumont-Liégard. François Leclercq, s'est habilement introduit dans le clan en devenant l'amant de Gilberte, la fille unique de Jean-Baptiste.

Lire la suite ...

L'Œuvre au noir

Au milieu du XVIème siècle, Zénon, alchimiste et écrivain, revient clandestinement à Bruges où ses idées déplaisent à l'Inquisition. Grâce à des protecteurs, dont le Prieur des Cordeliers, Zénon parvient à ouvrir une clinique pour les pauvres et à y exercer la médecine.

Lire la suite ...

Le Temps retrouvé

1922. Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité.

Lire la suite ...